Service client d’Algérie Télécom : 91% du réseau commercial certifié au label « Fi Khidmatikoum »

Le président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, a affirmé, ce samedi à Chlef, que la technologie FTTH (fibre optique jusqu’au domicile),  vise à améliorer la qualité des prestations en termes d’internet fixe. Il a fait savoir qu’Algérie  Télécom recense, en 2023, pas moins de 214 agences sur un total de 234 ayant été certifiées au label de qualité « Fi Khidmatikoum », soit 91% du réseau  commercial. Ce label est accordé, précise-t-il, par l’Institut algérien de normalisation (I’IANOR), et ce, après avoir rempli les 14 critères d’évaluation.

 « Nous nous engageons à assurer à notre clientèle les meilleurs services et prestations à travers le territoire national »,  appuie-t-il. À ce titre,  le chef de division commerciale et marketing auprès d’Algérie Télécom, Amir Benidir, revient sur les critères de certification.  Il cite la mise à disposition des renseignements répondant aux attentes des usagers, leurfaciliter l’accès et le bon accueil, ainsi que l’amélioration de la prise en charge de leurs doléances dans des délais précis. La bonne écoute des usagers, ainsi que la mise en place d’un système visant l’amélioration de la qualité des prestations figurent parmi ces critères,  outre l’engagement de l’entreprise vis-à-vis de ses clients.

Par ailleurs, Benidir explique que l’objectif d’un million de foyers couverts en fibre optique a été atteint grâce à une stratégie reposant sur le capital humain.  Il met l’accent à ce propos sur la motivation des équipes d’Algérie Télécom, la considération de leurs efforts fournis,  le développement d’un sentiment d’appartenance chez ces équipes afin d’arriver à une administration agissant selon des objectifs arrêtés. Selon le même responsable, les opérations de proximité visant à élargir le portefeuille des clients ont donné des résultats « très satisfaisants » en matière de couverture en fibre optique, en ciblant essentiellement les nouvelles agglomérations urbaines, telles que les cités Aadl, Lpp…

Pour  sa part,  le chef de cabinet du ministère des Télécommunications,  Mohamed  Talailaf, rappelle  que la capacité de la bande passante internationale en Algérie est passée de 1,5 térabit/seconde en 2020 à 7,8 Tbps en 2023. Selon lui,  l’on prévoit de porter cette capacité à 9 Tbps d’ici la fin 2024 afin de poursuivre la modernisation et le développement  du réseau d’accès fixe.

A. M.

Bouton retour en haut de la page